Skip to content English

Canadian Industrial Leadership Award

Ensemble, L3Harris, CAE et Thales Canada collaborent pour encourager la diversité au sein de la main d’œuvre d’aujourd’hui, avec comme objectif de faire progresser la place des femmes dans l’industrie canadienne.

Nous nous engageons à investir dans les futures leaders en offrant du mentorat ainsi que des perspectives éducatives et de leadership. En 2019, nous récompenserons dix femmes inscrites aux programmes universitaires en STIM à travers le Canada en leur décernant un prix comprenant un stage entièrement rémunéré, une somme de 6000 dollars CA* et une possibilité d’emploi après la réussite du stage et l’obtention d’un diplôme pertinent.

Au cours de leur stage rémunéré, chaque lauréate sera plongée dans un contexte de leadership de direction avec mentorat, participera à des activités d’apprentissage interentreprises et contribuera à relever des défis dans le cadre de projets stimulants qui répondront aux exigences académiques et favoriseront le développement d’habiletés en leadership.

PLIC - En quoi ce prix est-il différent?

Le PLIC offre plus que du soutien financier. Il permet de vivre une expérience en leadership complémentaire aux intérêts académiques et professionnels, notamment en communications, interconnexion réseaux, cybernétique, fabrication de pointe, électronique et aviation commerciale.

Le PLIC, c’est aussi la chance de bénéficier d’une expérience collaborative et interactive interentreprises qui favorise le réseautage et le partage des meilleures pratiques.

Les dix lauréates travailleront ensemble à travers trois importantes entreprises de pointe canadiennes pour en apprendre davantage sur les secteurs de l’aéronautique et de la défense!

Le PLIC encourage les lauréates à participer activement aux programmes clés de l’entreprise tout en étant encadrées par les membres de la direction. Les étudiantes seront jumelées à des conseillers en STIM impliqués dans des projets particuliers en lien avec leur programme d’étude. Cette collaboration avec l’université sur des programmes particuliers en recherche et développement permettra d’élargir l’expérience éducative.

Détails du prix

Les citoyennes canadiennes ou résidentes permanentes admises dans un programme en science, en technologie, en ingénierie et en mathématique (STIM) dans les universités participantes à travers le Canada peuvent poser leur candidature

Les universités participantes comprennent :
• Université McMaster – Hamilton, Ontario
• Université Queens – Kingston, Ontario
• Université d’Ottawa – Ottawa, ON
• Université Concordia – Montréal, QC
• Polytechnique Montréal – Montréal, QC
• Université McGill – Montréal, QC
• École de technologie supérieure –  Montréal, QC
• Université de Sherbrooke – Sherbrooke, QC
• Université Dalhousie – Halifax, N-É

Oui. Pour notre lancement en 2019, notre objectif est de répondre à la nécessité d’améliorer l’équilibre sur le terrain à travers les secteurs de l’aéronautique, maritime, de la défense et de la sécurité grâce au lancement du programme PLIC.

Fait : Saviez-vous que les femmes représentent seulement 30 % de la croissance de l’emploi en STIM depuis 2010 et qu’elles occupent toujours moins du quart des emplois dans ces domaines?

Ensemble, nous pouvons accroître la présence des femmes en STIM et redéfinir les rôles en matière de leadership au Canada. Faisons-nous plaisir et entamons la discussion; dites-nous comment vous vous imaginez en tant que #futureleader canadienne.

Les candidates devront respecter les critères d’admissibilité et de sélection suivants :

• Être une femme
• Posséder une citoyenneté canadienne ou un statut de résidence permanente au Canada
• Écrire une dissertation de 300 mots qui expose votre potentiel de leadership
• Fournir deux références appuyant vos habiletés en leadership
• Obtenir un rendement scolaire minimal de 80 % (à partir de la troisième année)
• Réussir l’entrevue

Chaque lauréate recevra 6000 $ CA à la suite de la réussite de leur programme de stage.

Les étudiantes peuvent poser leur candidature directement en ligne par l’intermédiaire de leur site d’offres de stage/portail des carrières.

Votre programme de stage/placement déterminera les dates d’échéance. Veuillez vous reporter à votre bureau de stage pour les dates relatives à votre programme.

Actualités

CANSEC 2019

Suivez tout ce qui se passe à CANSEC 2019, le salon global de la défense et de la sécurité du Canada, pour découvrir une nouvelle palpitante sur le PLIC. CANSEC aura lieu du 29 au 30 mai 2019 au Centre EY d’Ottawa, en Ontario.